Les objectifs


Les Objectifs

En voyage de 2017 à 2018, à travers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud, le projet Latitudes Food est parti à la rencontre de celles et ceux qui nourrissent le Monde et qui s’engagent pour une alimentation saine et écologique.

Braquer les projecteurs sur l’agriculture d’avenir

Parti en immersion dans le quotidien de celles et ceux qui travaillent la Terre, Latitudes Food vous présente les visages de l’agriculture paysanne d’aujourd’hui et ses réponses face aux enjeux auxquels notre planète et ses habitants doivent répondre.

Contribuer à l’éveil écologique des enfants

En quelle saison poussent les petits pois ? D’où vient le chocolat ? Comment est produit un yaourt ? Qu’est-ce que le quinoa ? …

Autant de questions auxquelles nos enfants et nous, connaissons plus ou moins bien les réponses. Sensibiliser les jeunes (et les moins jeunes) à leur alimentation comme source de santé pour eux et la planète telle est l’objectif du projet Latitudes Food.

Plusieurs classes françaises et étrangères ont suivi l’itinéraire de voyage et participé de manière interactive à la découverte de l’agriculture paysanne.

Sensibiliser les consommateurs

Manger est un acte politique, car consommer c’est décider ! Décider quelle agriculture nous voulons, décider de notre santé et de celle de la planète. Le projet Latitudes Food souhaite éclairer notre consommation, pour un choix en toute conscience.

SUR LA ROUTE

DANS NOTRE ASSIETTE

QUI SOMMES-NOUS


   L’association
   L’équipe
   Le parrain

Vous souhaitez nous contacter ?

lafabriquecitoyenne@gmail.com