Les objectifs


Les Objectifs

En voyage, de l’Europe de l’Ouest à l’Amérique du Sud, c’est au rythme d’un braquet de vélo que le projet Latitudes Food va nous emmener de fermes en fermes, rencontrer celles et ceux qui nourrissent les Hommes et qui s’engagent pour une alimentation saine et écologique.

– Braquer les projecteurs sur les solutions d’avenir –

En plongeant la caméra en immersion dans le quotidien de celles et ceux qui travaillent la terre, le projet Latitudes Food va nous présenter les visages de l’agriculture paysanne d’aujourd’hui et ses réponses face aux enjeux auxquels notre planète et ses habitants doivent répondre.

– Contribuer à l’éveil écologique des enfants –

En quelle saison poussent les petits pois ? D’où vient le chocolat ? Comment est produit un yaourt ? Qu’est-ce que le quinoa ? …

Autant de questions auxquelles nos enfants (et nous ?) ne connaissent pas les réponses. Sensibiliser les jeunes (et les moins jeunes) à leur alimentation comme source de santé pour eux et la planète telle est la mission du projet Latitudes Food.

Trois classes françaises vont suivre l’itinéraire de voyage et participer de manière interactive à la découverte de l’agriculture paysanne.

– Sensibiliser les consommateurs –

Manger est un acte politique ! Le projet Latitudes Food souhaite nous encourager à une consommation citoyenne, réel pouvoir que nous possédons tous et qui permet de soutenir le modèle de société que nous voulons avoir.